RDC : trois défis majeurs pour l’an 2017 en RDC

RDC : trois défis majeurs pour l’an 2017 en RDC

« Pour l’an 2017, fort du consensus issus de l’accord politique pour l’organisation des élections apaisées, crédibles et transparentes, et tenant compte des efforts des compromis engagés par les évêques de la CENCO, 2017 s’annonce comme une année de plusieurs enjeux. Trois défis majeurs s’imposent à nous. Il s’agit respectivement de la consolidation de la paix, de la sécurité et de la stabilité politique. La reprise de la stabilité économique et monétaire et de la poursuite sans désemparer du processus électoral déjà engagé », a dit Joseph Kabila, Président de la République démocratique du Congo.

Cette déclaration a été faite par le Président Kabila lors de son discours de fin d’année et du nouvel an 2017 prononcé à la Radio télévision  nationale congolaise (RTNC) ce 31 décembre 2017. Kabila en a profité pour transmettre ses vœux de nouvel an à toute la population congolaise. Il promet la création des véritables conditions de  paix et de stabilités sur toute l’étendue du territoire nationale et de « permettre à notre centrale électorale actuellement en déploiement aux fins du processus d’enrôlement des électeurs, de finaliser fidèlement les listes électorales en vue de la convocation de l’électorat », ajoute-t-il.

Il dit s’assurer que chacune des institutions concernées fasse sa part et que plus rien ne puisse faire objet de distraction pour l’atteinte des objectifs assignés.

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.