À la veuille de l’élection du bureau définitif de la chambre haute du parlement Congolais, qui se tient ce samedi 27 juillet 2019 ; l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila prévoit un entretien ce vendredi 26 juillet avec tous les sénateurs de son regroupement politique dans sa ferme de Kingakati pour renforcer l’idéologie et resserrer les rangs.
Annonce faite par le candidat à la présidence du Sénat, le sénateur Alexis Thambwe Mwamba à la fin de la campagne électorale qui semble bien se dérouler pour la famille politique de Joseph Kabila.
Cette rencontre des sénateurs du FCC au tour de son autorité morale Joseph Kabila, paraît être importante du fait que cette élection se veut un enjeux majeur pour le FCC, qui tient mordicus à avoir la présidence de la chambre haute du parlement Congolais.
Pour rappel, l’élection du bureau définitif du Sénat est prévue ce samedi 27 juillet 2019. Dans la course à la présidence, Thambwe Mwamba du FCC va affronter Modeste Bahati Lukwebo autorité morale de l’AFDC-A recemment radié par le FCC pour avoir maintenu sa candidature pour ce même poste.
Elie Bigaba, JRI