RDC : Tête à tête entre Bintou Keita et Joseph Kabila à Lubumbashi

Bintou Keita, Représentante spéciale d’António Guterres pour la République démocratique du Congo et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), a échangé avec Joseph Kabila ce mercredi à Kashamata, la banlieue de Lubumbashi.

Selon Kikaya Bin Karubi, les deux personnalités ont parlé politique et le parcours de la MONUSCO depuis la MONUC. Il a été également question, d’après la même source, d’un échange sur les questions sécuritaire. Les discussions se sont étendues pendant deux heures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 « Conversations courtoises et pleines d’enseignements », a dit ce proche de l’ancien président.

Bintou Keita est arrivée le 13 avril 2021 à Lubumbashi. Elle a déjà rencontré le gouverneur  du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, mais aussi Moise Katumbi.

Cette mission entre principalement dans le cadre de la sécurité et la sûreté de l’ensemble du personnel des Nations-Unies dans cette partie du pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Je suis la Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies. Nous avons des Agences et Programmes ici à Lubumbashi, et dans ce rôle et pas  celui de cheffe de la MONUSCO, mais comme agent habilité pour la sûreté et la sécurité de l’ensemble du personnel des Nations-Unies « , avait dit Bintou Keita, après sa rencontre avec Jacques Kyabula Katwe.

Son programme prévoit aussi des rencontres avec les Agences du système des Nations-Unies et la société civile du Haut-Katanga. Déjà le même jour, elle a rencontré  Moïse Katumbi Tchapwe, Président du parti Ensemble pour la République.

Actualite.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.