RDC : Suite au Coronavirus, la reprise des cours renvoyée à une date ultérieure dans les universités

Face à la 2ème vague de la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo marquée par une recrudescence des cas de malades, le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de passer à la vitesse supérieure en prenant une série de mesures drastiques au cours de la réunion multisectorielle organisée ce vendredi 18 décembre à Kinshasa. Au niveau de l’enseignement supérieur, la reprise des cours a été renvoyée à une date ultérieure sur toute l’étendue du territoire national.

D’après le compte rendu de cette rencontre, il a été décidé au niveau de l’école primaire et secondaire, les élèves devraient aller en vacances anticipées dès ce vendredi 18 décembre 2020, ceci pour faire face à cette pandémie de Covid-19.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En ce qui concerne les mouvements migratoires, les tests obligatoires devraient se poursuivre pour les voyageurs internes et ceux en provenance et en partance pour l’étranger.

En somme, dans son dernier discours sur l’état de la nation du 14 décembre, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait parlé de la deuxième vague de la pandémie de COVID-19 en RDD due aux cas importés et au relâchement des mesures barrières.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.