Coronavirus-RDC : Félix Tshisekedi lance un couvre-feu de 21 heures à 5 heures dès ce vendredi 18 décembre

En République démocratique du Congo, une deuxième vague de la pandémie de Coronavirus est déjà signalé. Ainsi pour faire face à cette dernière, le président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de décréter un couvre-feu à partir de ce vendredi 18 décembre 2020. Décision prise au terme d’une réunion multisectorielle qu’il a personnellement présidée dans la soirée de ce mardi 15 décembre au Palais de la Nation à Kinshasa.

Les informations relayées par la presse présidentielle font savoir qu’à dater du même jour soit le 18 décembre, les mesures barrières notamment le port obligatoire des masques, le respect de la distanciation physique, le lavage systématique des mains et la prise de température seront de stricte application.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par ailleurs, le respect des mesures barrières dans tous les lieux publics et dans les transports publics et privés à savoir les véhicules, avions, bateaux, motos et trains seront de stricte observance, ajoute notre source.

A ces mesures s’ajoutent l’interdiction de marches publiques, des productions artistiques et des kermesses, l’interdiction des cérémonies festives et des réunions de plus de 10 personnes, la poursuite des compétitions sportives à huis clos.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le transport des dépouilles mortelles directement aux lieux d’inhumation sans aucune autre cérémonie ainsi que le fonctionnement des églises et des débits de boisson avant le début du couvre-feu en respectant les mesures barrières.

A noter que la circulation pendant le couvre-feu est soumise à une autorisation spéciale de l’autorité provinciale à l’exception des personnes se trouvant dans des situations d’urgence sanitaire.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.