RDC/Soutien du Rwanda aux M23 : Le sénat américain sort de son profond sommeil

RDC/Soutien du Rwanda aux M23 : Le sénat américain sort de son profond sommeil

Les affrontements se poursuivent entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda au Nord-Kivu.

La commission des affaires étrangères du Sénat des États-Unis d’Amérique dénonce le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 qui ont relancé les hostilités depuis plusieurs semaines dans cette partie de la RDC.

Inscription ISJC

C’est l’essentiel du message publié sur Twitter dans la soirée du lundi 13 juin 2022 où cette commission du Sénat américain exige l’ouverture d’une enquête afin que les responsables de ce soutien puissent rendre comptes.

« Le soutien rwandais aux rebelles du M23 qui attaquent les civils, les casques bleus de l’ONU et les FARDC dans l’Est de la RDC est inacceptable. Le monde doit rester uni pour condamner ces actions. La mission des Etats-Unis près de l’ONU, la MONUSCO et le Bureau des affaires africaines du secrétariat d’Etat doivent immédiatement enquêter et demander des comptes aux responsables » peut-on lire dans ce tweet repris par nos confrères de 7 sur 7.cd.

Cette réaction du sénat Américain est un signal fort du pays de Joe Biden face à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo.

Il est à souligner que le rappeur Franco-congolais, Youssoupha a dit annuler son concert prévu le 1er Juillet prochain dans le pays de Paul Kagame pour manifester son soutien aux FARDC et condamner les attaques du Rwanda via les rebelles du M23.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.