Bukavu : Une dizaine des maisons parties en fumée dans un nouvel incendie à Muhungu

Bukavu : Une dizaine des maisons parties en fumée dans un nouvel incendie à Muhungu

Une dizaine des maisons parties en fumée, plusieurs bien matériels calcinés, tel est le bilan d’un nouvel incendie qui s’est déclaré au début de la soirée du lundi 13 juin 2022 au quartier Muhungu, sur avenue Ruzizi dans un endroit communément appelé la voix, dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

les sources sur place renseignent que tout a commencé aux environs de 19 heures locales lorsqu’une maison a commencé à prendre feu ensuite le feu s’est propagé et a ravagé tout sur son passage, mais grâce à l’intervention des jeunes du quartier, le feu a été maîtrisé deux heures après.

Inscription ISJC

Pendant ce temps, l’origine de cet incendie reste inconnue.

David Cikuru, président de la société civile noyau Communal d’Ibanda, déplore cet énième cas de catastrophe naturelle, qui a occasionné les malheurs de plus d’une famille à Muhungu.

” En ce moment où les finalistes sont entrain de préparer les examens d’état et examens scolaires plusieurs élèves appartenant à ses familles en détresse ont perdu leurs documents qui ont été calcinés dans cet incendie et jusque-là ils ne savent plus à quel saint se vouer, mais gloire à Dieu il ya pas eu des pertes en vie humaine”, ajoute-t-il.

Cikuru exhorte les habitants de Bukavu et particulièrement ceux de la commune d’Ibanda, à toujours surveiller leurs installations électriques et s’assurer que leurs braseros, ou bougies sont éteints avant de dormir afin de prévenir tout risque.

“Nous demandons à la population d’observer un comportement de vigilance surtout dans cette période de saison sèche ou nous sommes plus confronter à des catastrophiques naturelles, notamment les incendies dans la ville de Bukavu et en commune d’Ibanda à particulier”, a-t-il renchérit.

La société civile noyau Communal d’Ibanda demande aux personnes de bonne volonté, le gouvernement provincial, la commune ainsi que la Mairie à s’impliquer pour venir en aide à ses familles en situation de détresse.

Signalons que plusieurs familles ont passé la nuit à la belle étoile après le forfait de l’incendie d’hier qui a ravagé une vingtaine de maisons à Muhungu.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.