RDC : Seuls les finalistes du primaire et secondaire vont reprendre les cours ce 3 Août 2020 (Officiel)

Seulement 2,7 millions d’élèves sont concernés par la reprise des cours de ce 3 Août prochain à travers le pays. Il s’agit des finalistes du primaire et du secondaire. C’est ce qu’annonce Willy Bakonga, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ce lundi 27 juillet 2020.

À cette occasion, Willy Bakonga fait savoir que le test national de fin d’étude primaire se déroulera du 13 au 14 août et l’examen d’Etat se tiendra du 24 au 27 août.

Notre source précise que la dissertation est prévue pour le 17 août et l’épreuve du français oral du 19 au 22 du même mois d’août.

Tout en rassurant que les discussions sont en cours pour les classes de recrutement et les classes montantes, le Ministre de l’EPST affirme que seules les écoles privées sont concernées par les frais de participation au TENAFEP.

En rappel, la reprise des cours a été fixée pour le 3 août en RDC après 4 mois de pause à cause de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de Coronavirus.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.