RDC/Sénat: Ouverture de la session de mars, Lukwebo invite le gouvernement à l’orthodoxie financière pour impacter les conditions de vie de la population

RDC/Sénat: Ouverture de la session de mars, Lukwebo invite le gouvernement à l’orthodoxie financière pour impacter les conditions de vie de la population

Le Sénat a officiellement ouvert ce mardi 15 mars 2022 la session parlementaire de mars. Une session législative consacrée notamment au contrôle du gouvernement. Cette session s’ouvre après le vote du budget 2022 intervenu lors de la session de septembre dernier.  Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a invité le gouvernement congolais à l’orthodoxie financière et à tenir compte des conditions de vie de la population dans l’exécution du budget de l’année en cours.

Dans son discours d’ouverture de ladite session, Bahati Lukwebo a fait savoir que l’adoption du budget ne doit plus être une simple formalité ou un rituel annuel des bonnes intentions, sans impact réel sur le quotidien du peuple, mais plutôt l’expression de leur attente dans leur train de vie.

Inscription ISJC

Le président du Sénat a également exhorté le gouvernement à se pencher sur les mesures fiscales déjà définies, afin d’atteindre ces objectifs afin de lui permettre de réaliser une bonne exécution du budget 2022.

En rappel, la loi de finances pour l’exercice 2022 est en vigueur depuis sa promulgation par le Président de la République dans la soirée du 31 décembre au 1 Janvier 2022. Elle s’élève à 2.253 milliards 9 millions 394 mille 270 des Franc Congolais.

Etant l’avant-dernière session ordinaire avant les élections prévues en 2023. Cette session de mars sera surtout marquée par l’examen des matières électorales.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.