RDC/Sénat : La dynamique des forces politiques et sociales du Sud-Kivu contre la candidature d’Alexis Thambwe

La dynamique des forces politiques et sociales du Sud-Kivu s’oppose à la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba, comme président du Sénat. Cette dernière l’a fait savoir ce jeudi 18 juillet à Bukavu au cours d’un point de presse.

Selon cette dynamique, Alexis Thambwe Mwamba est sous le coup des sanctions de la Communauté internationale départ le rôle de premier rang qu’il avait selon elle, joué dans la revendication de l’attentat contre un avion civil de la Compagnie Ligne Aérienne Congolaise (LAC) en 1998.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Eu égard à cela, cette dynamique demande au Front commun pour le Congo (FCC), d’éviter les frustrations en son sein et de proposer, comme candidat président du Sénat, une personnalité plus crédible autre que Monsieur Alexis Thamwe Mwamba, laquelle ne fait l’objet d’aucune sanction internationale ou des poursuites judiciaires, tout en tenant compte du consensus de tous ses membres.

Si rien ne change au sein du FCC, la dynamique des forces politiques et sociales du Sud-Kivu affirme qu’elle se réserve le droit de sensibiliser et d’inviter le peuple Congolais à mener des actions citoyennes de très grande envergure pour libérer la RD. Congo du joug imposé par la force de la tyrannie du FCC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour rappel, deux candidatures sont en lisse pour le poste du président du Sénat en RDC. Il s’ait d’Alexis Thambwe Mwamba, le choix de Joseph Kabila, autorité morale du FCC ; et Bahati Lukwebo de l’AFDC-A, radié du FCC.

Elie Bigaba, JRI

Un commentaire sur « RDC/Sénat : La dynamique des forces politiques et sociales du Sud-Kivu contre la candidature d’Alexis Thambwe »

  1. POURQUOI L’AFDC-A PREFERE-ELLE MALADROITEMENT TRAITER UNE MALARIA AVEC LA VITAMINE (C) AU LIEU DE LA QUININE (0.50)? AVANT QUE LE PIRE N’ARRIVE POUR SORTIR DE LA TORPEUR, L’OFFENSIVE DU FCC CONTRE MODESTE LUKWEBO, SON CHOIX SUR ALEXI MWAMBA ET SON JOUG DE LA TYRANNIE IMPOSEE AUX CONGOLAIS, DONT PARLE LA DYNAMIQUE DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES DU SUD-KIVU, NE SONT PAS DU GENRE A OPPOSER AVEC DES MESSAGES MEDIATIQUES POUR REMPLACER ALEXI AVEC UNE PERSONNE NON CONTROVERSEE, MOINS ENCORE POUR OBSTRUER LA DEFIANCE DES DEPUTES PROVINCIAUX DU FCC AUX GOUVERNEURS DE L’AFDC-A ET LEURS ADJOINTS. DEJA, DEPUIS AVANT-HIER, LE FCC A COMMENCE A FAIRE PRESSION POUR L’ORGANISATION DE VOTE QUI CONDUIRAIT MWAMBA A LA TETE DU SENAT, PENDANT QUE L’AFDC-A ET LA DYNAMIQUE DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES DU SUD-KIVU SE LIGUENT ENCORE DANS L’OPPOSITION VERBALE. IL EST AUSSI A NOTER QUE LA DEFECTION DE L’AFDC-A DU FCC N’A PAS FAIT QUE LE FCC NE SOIT PLUS LA MAJORITE PARLEMENTAIRE. CHANGEZ VOS METHODES, AVANT QU’IL NE SOIT TARD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.