Dossier FCC/AFDC-A : « Il est impérieux de requalifier la majorité parlementaire » Typson Idumbo

La vague qui règne au sein du Front commun pour le Congo à ce jour et qui a coûté à l’AFDC-A sa radiation totale ; n’a pas encore dit son dernier mot. Il se pose plusieurs question aujourd’hui sur la composition de la majorité parlementaire vu cette fissure qui est passé au sein de ce regroupement politique. Occasion pour l’AFDC-A du Sud-Kivu de demander la requalification de la majorité parlementaire avant la nomination du gouvernement national.

Dans une interview accordée à Jambordc ce jeudi 18 juillet 2019, Typson Idumbo cadre de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A) rassure que personne n’est à mesure de de dire combien des députés compte la majorité parlementaire vu la vague qui règne au sein du Front commun pour le Congo, FCC en sigle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous savions que le FCC avait autant des députés, le CACH autant etc. Mais aujourd’hui c’est difficile de dire combien des députés sont pour le FCC, parce que l’AFDC-A, à l’allure où vont les choses, sera une force parmi tant d’autres », souligne Typson.

Ce dernier fait savoir qu’il y aura désormais le CACH, le FCC et l’AFDC-A, d’où la nécessité selon lui, de savoir par où penche la majorité parlementaire aujourd’hui.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source regrette par ailleurs que cette requalification ne puisse attarder la mise en place du gouvernement national et paralyser certaines institutions du pays, ceci avant de signaler que ce sont les conséquences politiques à tirer.

Elie Bigaba, JRI

One thought on “Dossier FCC/AFDC-A : « Il est impérieux de requalifier la majorité parlementaire » Typson Idumbo

  1. MAIS L’ON NE CESSE DE SE DEMANDER POURQUOI VITAL KAMERE ET FELIX TSHISEKEDI TRAINENT-ILS A EXPLOITER LA DEFECTION DE L’AFDC-A DU FCC, POUR REGROUPER LES DEPUTES DE LAMUKA, AFDC-A, CACH ET D’AUTRES PLATFORMES POUR CONTRE-BALANCER LA MAJORITE PARLEMENTAIRE DE KINGAKATI ET ACCORDER UN GRAND ESPACE AU POUVOIR EN PLACE? ETANT DE LA COALITION FCC, FELIX ET KAMERE OBSERVENT-ILS LA DISCIPLINE ET LOYAUTE A L’AUTORITE MORALE DU FCC POUR CONTINUER A TRAHIR LE PEUPLE CONGOLAIS ALORS QUE LE RETRAIT DE L’AFDC-A DU FCC LEUR OFFRE UNE OPPORTUNITE EN OR POUR NON SEULEMENT SE LIBERER, MAIS AUSSI LIBERER TOUT LE PEUPLE CONGOLAIS DU KABILISME? A VRAI DIRE, LA SOUSTRACTION DE L’AFDC-A DU FCC NE SERAIT SEULEMENT BENEFIQUE AU PEUPLE CONGOLAIS SI KAMERE ET FELIX SUIVENT LES PAS DE LUKWEBO ET TENDENT LA MAIN A L’OPPOSITION POUR CONSTITUER UN BLOC. FELIX ET FAYULU DOIVENT RAVALER LEURS DIFFERENDS POUR L’INTERET SUPREME DE LA RDCONGO, DONT LA MACHINERIE DEVELOPPEMENTALE RESTE EMBRIGADEE PAR KINGAKATI AU PROFIT D’UNE PETITE CLIQUE, PPRD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.