RDC : Samy Badibanga se retire du nouveau bureau définitif du Sénat par une démission

Il n’est plus compté parmi les membres du bureau définitif de la chambre haute du parlement Congolais. Le premier vice-président de cette chambre des sages, Samy Badibanga vient de démissionner de son poste ce vendredi 05 mars 2021 quelques heures après la prise des fonctions officielles du nouveau président du Sénat, le sénateur Bahati Lukwebo.

Dans une annonce faite par le nouveau patron du Sénat, la démission de Badibanga serait occasion pour des raisons de convenance personnelle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Je voudrai vous informer que l’honorable premier vice-président du Sénat de la RDC, l’honorable Samy Badibanga, vient de déposer sa démission du Bureau du Sénat pour des raisons de convenance personnelle”, a fait savoir Bahati Lukwebo à la presse présente au Palais du peuple.

Une certaine opinion dans l’ordre des sénateurs renseigne Samy Badibanga serait de nouveau visé par une pétition de déchéance, ce qui a poussé sa démission brusque.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En rappel, Samy Badibanga, proche de Félix Tshisekedi, est le seul membre du Bureau Thambwe Mwamba qui a survécu à la pétition de déchéance initiée contre lui.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.