Bukavu : Un homme perd la vie dans un glissement de terre notifié au quartier Nkafu

Une personne d’environs cinquante (50) ans connu au nom de Shaba 2 et creuseur de toilettes de son état a rendu l’âme dans un glissement de terre déclaré ce samedi 06 mars 2021 sur avenue Cibera au quartier Nkafu en Commune de Kadutu à Bukavu non loin de l’église Protestante 5ème Celpa Kakedonia. Rapporte la société civile du milieu à travers un message d’information rendu public que jambordc a exploité.

A en croire son président Julien Namegabe, l’incendie est survenue l’après midi de ce samedi aux environs de 14 heures après la pluie qui s’est battue sur une majeure partie de la ville de Bukavu pendant que la victime se reposait.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile sous noyau de Nkafu indique que la victime décédée laisse une veuve et plusieurs orphelins. Ceci avant d’ajouter que son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Bukavu sur ordre du procureur général en entendant que les enquêtes se poursuivent.

Cette structure citoyenne profite de cette occasion pour inviter la population à éviter de construire aux sites impropres à la constructio à haut risque car la vie vaut tout. Elle appelle les autorités provinciales et locales de protéger ses administrés en interdisant le phénomène “constructions anarchiques”

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle encourage en outre, les habitants du quartier Nkafu et de toute la ville de Bukavu en général de planter des arbres pour lutter contre les éboulements de terre dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.