Haut-Katanga : 6 morts et des blessés dans un accident sur la route Lubumbashi-Likasi (bilan provisoire)

Un accident de circulation routière vient de se produire sur le tronçon routier Lubumbashi-Likasi la nuit du mercredi à jeudi 04 mars 2021 dans la province du Haut-Katanga. Ce dernier occasionne à son passage six (6) morts et seize (16) personnes blessées, comme bilan provisoire, rapporte une structure citoyenne de la place.

D’après des informations à notre possession, parmi les morts on note cinq (5) civils et un militaire de Mira. Ces mêmes informations indiquent qu’il s’agit de deux gros bus de transport qui sont entré en collision pendant que l’un quittait Lubumbashi et l’autre à Likasi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile de Likasi indique aussi que cet incident a été enregistré à hauteur du village Kakila situé à plus ou moins 20 kilomètres de la ville de Likasi et que le bilan serait au-delà de seize, voir même plus de vingt (20) blessés.

A elle d’ajouter que ces personnes blessées ont été transmises dans plusieurs formations médicales pour suivre des soins appropriés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.