RDC/Réorganisation de l’armée: Plusieurs officiers supérieurs des FARDC sont éligibles à la retraite cette année 2021

Certains officiers supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont éligibles à la retraite cette année 2021. Selon nos confrères de Actualité.cd, pour se faire, Félix Antoine Tshisekedi, le Commandant Suprême des Forces Armées congolaises, réaménagerait incessament la structuration de son armée.

Ainsi, sur la liste des officiers éligibles à la retraite au sein de l’armée congolaise, plusieurs noms figurent notamment ceux du Chef d’Etat-Major Général, Célestin Mbala, les 2 porte-paroles de l’armée le Général-Major Léon Richard Kasonga, le Général de Brigade Sylvain Ekenge, le Général Michel Sous-chef d’Etat-major en charge des renseignements et le Général Kalanga pour ne citer que ceux-là.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A cette énumération, des dizaines d’autres Généraux et Colonels également visés par cette retraite vont prochainement faire des adieux au sein de l’armée congolaise.

Cependant, Amisi Kumba dit ‘’Tango Four’’ était nommé inspecteur général des FARDC en remplacement du général John Numbi, Le Général-major Buamunda Tunda Franck était aussi nommé Chef de la maison militaire du Chef de l’Etat; Le Lieutenant-général major Matutezulua André a été nommé chancelier des ordres nationaux, Le Général Fall Sikabue a été élevé au poste du chef d’Etat-major général des forces terrestres, Le général Léon-Richard Kasonga était maintenu tel le responsable de la communication des FARDC, Enfin, les généraux Muhindo Akili Charles et Kasereka Sindani Etienne ont été nommés inspecteurs généraux adjoints de l’armée, tous originaires du Nord-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pour rappel, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi avait fait le dernier remue-ménage au sein de l’armée congolaise et de l’appareil judiciaire en date du 17 juillet 2020 dans une série d’ordonnances controversées.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.