RDC/processus électoral: L’inclusion du genre pour une participation effective des femmes, une priorité pour la CENI

RDC/processus électoral: L’inclusion du genre pour une participation effective des femmes, une priorité pour la CENI

Le 2e Vice-président de la Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) Didi Manara Linga a échangé avec une délégation du bureau de consultation en genre, participation citoyenne et développement le 13 octobre 2022 à Kinshasa. C’était également en présence des représentantes des associations de la société civile.

Faisant partie de la délégation Fabiola Faida Mwangilwa experte genre de ce bureau a relevé que la CENI est en train de se préparer activement à la réforme du fichier électoral.

Inscription ISJC

Voilà pourquoi, elle et son équipe travaillent dans ce sens pour conjuguer les efforts dans le cadre d’une participation massive des femmes au processus électoral jusqu’aux élections de 2023.

Prenant la parole Didi Manara a ajouté que la centrale électorale, sous le management du président Denis Kadima a toujours montré sa ferme détermination en développant des synergies en relation étroite avec la question d’inclusion et du genre à en croire la dépêche de la cellule de communication de la CENI.

 

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.