RDC: Le Docteur Muyembe déclare la fin de la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble du pays

RDC: Le Docteur Muyembe déclare la fin de la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble du pays

Le coordonnateur du secrétariat technique de l’équipe de riposte contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19) le docteur Jean-Jacques MUYEMBE a déclaré le jeudi 13 octobre 2022, la fin de cette pandémie sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Pour MUYEMBE, la Pandémie de Covid-19 n’est plus un problème de santé publique en RDC. Il y a une accalmie sur l’ensemble du territoire national et la situation est sous contrôle.

Inscription ISJC

Déclarée le 10 mars 2022, cette maladie est vaincue à ce jour en RDC grâce à la vaccination, a révélé le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE à nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

” C’est grâce à la vaccination que cette maladie a été vaincue. Le nombre des vaccinés ne fait qu’augmenter. La population congolaise a pris conscience sur la façon d’éviter la Covid-19. Ainsi, cet engagement de la population a fait que l’immunité collective est très forte. Cela a fait que le virus circule difficilement”, A-t-il conclu.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.