RDC: Le Docteur Muyembe déclare la fin de la pandémie de Covid-19 sur l’ensemble du pays

Le coordonnateur du secrétariat technique de l’équipe de riposte contre la pandémie à Coronavirus (Covid-19) le docteur Jean-Jacques MUYEMBE a déclaré le jeudi 13 octobre 2022, la fin de cette pandémie sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Pour MUYEMBE, la Pandémie de Covid-19 n’est plus un problème de santé publique en RDC. Il y a une accalmie sur l’ensemble du territoire national et la situation est sous contrôle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Déclarée le 10 mars 2022, cette maladie est vaincue à ce jour en RDC grâce à la vaccination, a révélé le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE à nos confrères de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

” C’est grâce à la vaccination que cette maladie a été vaincue. Le nombre des vaccinés ne fait qu’augmenter. La population congolaise a pris conscience sur la façon d’éviter la Covid-19. Ainsi, cet engagement de la population a fait que l’immunité collective est très forte. Cela a fait que le virus circule difficilement”, A-t-il conclu.

Moïse Aganze

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.