RDC/ Processus électoral : la MONUSCO s’engage à accompagner les femmes candidates aux élections

La MONUSCO a exprimé, jeudi 19 octobre 2023 à Kinshasa, son engagement à accompagner les femmes candidates aux élections de décembre 2023. La cheffe de la section Genre à la mission onusienne, Mireille Affa Minzie l’a affirmé lors du lancement de la campagne médiatique pour encourager le vote de ces femmes.

C’est la ministre déléguée en charge des personnes vivants avec handicap, Irène Essambo qui a lancé ces travaux en présence de la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita et du représentant résident de l’ONU-Femme, Adama Moussa.

Inscription ISJC

A travers cette campagne, la mission onusienne entend offrir un espace aux femmes candidates pour l’élaboration et la validation de leurs messages de campagne au moment voulu.

Elle veut également encourager le vote en faveur de ces femmes aux élections du 20 décembre prochain.

Elle croit que ces messages contribueront à la campagne électorale de ces femmes et les aideront à se faire élire.

Cette rencontre est la deuxième que Bintou Keita, représentante du secrétaire général de l’ONU, a tenues avec des femmes candidates.

La première avait eu lieu le 19 septembre dernier, à Kinshasa.

Il sied de signaler que, à travers cette démarche, avait expliqué Bintou Keita, la MONUCO vise à renforcer le taux de participation des femmes dans les institutions du pays et prévenir les formes de violence à leur égard.

La sentinelle

Inscription ISJC

Un commentaire sur « RDC/ Processus électoral : la MONUSCO s’engage à accompagner les femmes candidates aux élections »

  1. Les établissements EMANE maximum protection une maison d encadrement des jeunes dans les domaines de sécurité privée et gardiennage salut la nomination de mr Bosco Bahala à la tête de PDRC S et lui souhaitons pleins succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.