RDC : l’abbé Jean-Bosco Bahala va désormais coordonner le PDDRC-S au niveau national (ordonnance présidentielle)

L’abbé Jean-Bosco Bahala Okw’ibale Lusheke est le nouveau coordonnateur national du Programme de démobilisation, désarmement, relèvement communautaire et stabilisation (PDDRC-S). Ainsi en a décidé le Chef de l’État Félix Tshekedi dans une nouvelle ordonnance présidentielle.

Ancien journaliste et ancien coordonnateur national du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Jean-Bosco Bahala a lancé il y a plusieurs mois, une campagne de soutien aux FARDC et pour la cohésion nationale.

Ce produit de la société civile est très connu au Sud-Kivu pour son engagement en faveur de la paix et l’intégrité du territoire national.

Sa nomination arrive alors que son prédécesseur, Tommy Tambwe est fortement contesté au sein de la société civile au niveau national. Celui-ci est accusé d’avoir participé dans des mouvements rebelles entre autres le RCD, M23; des mouvements qui ont et continu d’endeuiller l’Est de la RDC.

Il faut dire que dans la même ordonnance Kapuku Bwabwa William est nommé comme nouveau coordonnateur national adjoint en charge de questions techniques et opérationnelles alors que Kayomo Bay Sylvie est nommée coordonnatrice nationale adjointe chargée de questions administratives et financières.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.