Le Coordonnateur national de l’organisation Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH), Monsieur Prince Murhula vient d’être sacré l’un des jeunes Congolais le plus influents dans le secteur de leadership et Société civile. Cette reconnaissance a été dévoilée ce vendredi 31 janvier 2020 par Magazinekivuzik.
D’après les organisateurs, ce résultat est le fruit de plusieurs consultations avec diverses organisations partenaires locales et une recherche approfondie strictement et basée sur un nombre des critères.
Magazinekivuzik souligne que la catégorie de leadership et Société civile, présente des jeunes très sollicités, qui défendent plusieurs causes dans le pays liées au plaidoyer, à la religion, aux organisations civiles, etc.
Dans cette catégorie, le Coordonnateur national de JPDDH, Prince Murhula a été aligné sur la même liste avec ses compatriotes Espoir Ngalukiye, Ishara Johnson, Passy Mubalama et Saddam Musumba.

A en croire Magazinekivuzik, ces jeunes possèdent les qualités de leader et ont accomplis des exploits significatifs à travers le pays et au-delà tout au long de l’année 2018.
En réaction, le chef de JPDDH et natif de la province du Sud-Kivu, Prince Murhula se dit satisfait de la reconnaissance de son travail au niveau national, qui ne vient que l’encourager et lui pousser a faire plus mieux qu’avant.
« Je suis fier d’être classé parmi les 50 jeunes les plus influents en RDC en 2019, aux côtés d’autres grandes personnalités du pays. Sans ma merveilleuse équipe, je n’y serais jamais arrivé », a réagi Prince Murhula sur l’un des réseaux sociaux.
En somme, le classement de ces 50 jeunes congolais le plus influents reconnaît un service distinctif dans 10 catégories différentes : Entrepreneuriat, Musique & Divertissement, Droit et Politique, Leadership et Société Civile, Mode & style de Vie, Presse & Média, Développement personnelle & Académique, Science & Nouvelle Technologie, Sports et Entrepreneuriat Social & Philanthropie.
Elie Bigaba, JRI


