Bukavu: des étudiants de l’ISDR ressortissants d’Uvira en marche dénonçant la discrimination administrative

La jeunesse estudiantine d’Uvira residant à Bukavu a organisé une marche au cours l’avant midi de ce vendredi 31 Janvier 2020. Ils dénoncent la discrimination administrative au sein de certaines institutions d’enseignements supérieurs, universitaires et étatiques dont des ressortissants d’Uvira seraient victimes.

Ils dénoncent le tribalisme et la subjectivité qui prime sur les règles administratives dans certaines institutions de l’Etat.

Les préjugés ne doivent pas triomphé sur les instructions administratives, cela nous amène à dénoncer clairement et sans crainte une main invisible en province ou au niveau national visant des intérêts égoïstes et non patriotiques au détriment de la communauté d’Uvira ici représentée“,_ déclare Mutama Bosco le porte parole des manifestants.

Ces derniers ont également exprimé leur indignation sur les sentiments égoïstes qui priment sur les compétences et le savoir faire où certains détracteurs favorisent le fanatisme et l’anarchie.

Signalons que, cette manifestation a eu pour point de départ l’ISDR et le bureau du gouverneur de province pour point de chute où ils ont déposé un mémorandum.

Martial Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.