Idjwi : Les membres de clubs d’écoute de la Radio Obuguma s’engagent à travailler pour son bon fonctionnement

Clôture de l’atelier de renforcement de capacités des membres de clubs d’écoute de la Radio Communautaire d’idjwi Obuguma ce samedi 01 Janvier 2020 à Bugarula. Opportunité pour ces membres de s’engager à œuvrer pour le bon fonctionnement de leurs Radio-clubs et contribuer à l’évolution de la Radio Communautaire Obuguma basée dans la chefferie Rubenga en territoire insulaire d’idjwi dans la province du Sud-Kivu.


« Nous nous engageons à travailler pour le bon fonctionnement de nos Radio-clubs et aussi pour l’évolution notre Radio Obuguma que nous aimons de tout coeur. Nous ne manquerons pas à dire merci à la Direction de la Radio qui a bien réfléchie pour organiser une telle formation à notre faveur » a dit Pascal Muliri, représentant des membres de clubs d’écoute.


De l’autre côté, les lauréats ont été appelé par la Direction de la Radio Obuguma, à mettre en application les acquis de cette formation.


« Nous vous appelons à la mise en œuvre de tout ce que vous venez de gagner dans cette formation, pour ainsi contribuer au changement de mentalité dans nos différents villages », a exhorté Monsieur Anicet Bampiga, Président du conseil d’administration de la Radio Obuguma lors de la remise des brevets.


Au terme de cet atelier, des téléphones portables ont été remis à chacun des participants pour une communication avec la Rédaction centrale de la Radio dans le but d’envoyer des informations fiables et vérifiées à temps réel.


À cette même occasion, ces membres des clubs d’écoute ont produit leur premier journal de Radio-club, le vendredi 31 janvier sur les ondes de la Radio Communautaire Obuguma.


Pour rappel, cette formation s’inscrit dans la mise oeuvre du projet de renforcement de la capacité d’écoute de la Radio Obuguma, financé par le Département de Développement et Coopération, DDC-Suisse.

Richelieu Byamana depuis Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.