RDC : présentant un risque sanitaire, la viande de volaille congelée en provenance de la Pologne est interdite sur toute l’étendue du pays

Le ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Busa, a interdit formellement, jeudi 18 janvier, la commercialisation, la circulation et la consommation sur toute l’étendue de la RDC du lot numéro 191/03/23 de la viande de volaille congelée en provenance de la Pologne via les Pays-Bas. Cette mesure est contenue dans un communiqué publié jeudi à Kinshasa.

Dans ce document parvenu à notre rédaction ce vendredi 19 janvier, le ministre Busa dit se baser sur les risques sanitaires et le danger que représente la consommation de ces produits sur la santé humaine.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ces produits ont été livrés en novembre 2023 à Kinshasa par la société CEDROB SA de la Pologne à la société Congo Advanced Business Sarlu, basée en RDC, précise le communiqué.

De ce fait, le ministre a instruit tous les services opérant aux frontières de consigner toute la cargaison contenant ces produits.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.