RDC: Pourquoi Matata traîne à faire une remise et reprise avec Badibanga

RDC: Pourquoi Matata traîne à faire une remise et reprise avec Badibanga

Justin Bitakwira s’intérroge sur le retard endossé pour la remise-reprise entre Matata Ponyo et Samy Badibanga, c’était ce lundi 28 novembre 2016 lors de son intervention à Kinshasa.

“Nous voulons que l’ordonnance entre en vigueur à la date de sa signature. C’est depuis le 17 Novembre que Samy Badibanga a été nommé au poste de Premier ministre par le Président de la République. Moi, je me rappelle que j’étais déjà député national quand le patriarche Antoine Gizenga avait démissionné  de son poste de Premier ministre. Cela n’avait pas pris quatre jours pour effectuer la remise et reprise avec Muzito. Je me souviens également d’Adolphe Muzito qui n’avait pas tardé à passer le relais à Matata. Pourquoi Matata traîne à faire une remise et reprise avec Badibanga, » s’inquiète Justin Bitakwira, Président de l’Alliance pour la république et la conscience nationale, ARCN

Inscription ISJC

Bitakwira estime que ce retard freine le bon fonctionnement des institutions de la république car c’est depuis le 17 Novembre que Samy Badibanga a été nommé Premier ministre.

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.