Aimé Boji Sangara, récemment réintégré à l’Assemblée nationale comme député, a été désigné officiellement comme candidat unique de l’Union sacrée pour la succession de Vital Kamerhe au perchoir de la Chambre basse du parlement congolais. L’annonce a été faite ce mercredi 29 octobre par André Mabata, secrétaire permanent de cette plateforme politique de la majorité au pouvoir.
Devant la presse, André Mbata affirme que ce choix est le résultat d’un consensus autour de l’autorité de référence de la plateforme ; à savoir : le Président de la République, Félix Tshisekedi.
Par conséquent, indique-t-il, il a été demandé aux députés de la plateforme politique et aux onze autres qui avaient déposé leurs dossiers à l’Union sacrée de soutenir cette candidature de Boji. Avec ce choix unique, l’élu de Walungu (Sud-Kivu) pourra donc succéder à Vital Kamerhe, également de la même province.
Ancien ministre de l’Industrie, Aimé Boji a démissionné du gouvernement Suminwa II, il y a plus d’une semaine, pour regagner son siège à l’Assemblée nationale.
Jusqu’à présent le calendrier pour cette élection n’est pas encore rendu public.
Rédaction


