RDC: Patient Bashombe élu Président du cadre de concertation nationale de la société civile

C’est à l’issue du deuxième forum national de la Société Civile tenu à Kinshasa, organisé du mardi 26 au vendredi 29 novembre que le maître Patient Bashombe a été élu Président du Cadre de concertation nationale de la Société civile de la République démocratique du Congo.

Ce cadre a regroupé différentes organisations de la société civile mise en place lors du premier forum de la société civile tenu en 2013, avec plus de deux cents acteurs de la Société civile représentant différentes faîtières et organisations nationales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Plusieurs thématique étaient développées au cours de ce Forum entre autres la gouvernance économique, la sécurité, la décentralisation, la responsabilité et engagement de la société civile, le partenariat entre la société civile et les partenaires techniques et financiers, le partenariat entre le pouvoir public et les organisations de la société civile, l’autonomisation de la société civile, la pérennisation, l’enjeu du genre et la transition numérique, ajoute la source.

Rappelons que ce deuxième Forum avait réuni deux cents quarante participants venus de toutes les provinces du pays et que ces élections se sont déroulées par consensus pour obtenir au final un président, trois vice-présidents, un rapporteur et son adjoint

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Martial Alpher Kalala

Un commentaire sur « RDC: Patient Bashombe élu Président du cadre de concertation nationale de la société civile »

  1. Moi le NetPoete Guelord-Patient ,J’espere que Mr Bashombe reussise d’avantage la coordination de de l’etat de santé sanitaire lié au Covid et sa legende au sujet du medecin du monde ,le coronaire,medecin legiste en periode ancienne de pandemie vieux qui fait regler les ambulanciers et leur syrene face au travail communautaire incluant les jeunes medecins sans salaire a la suite postepidemique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.