Bukavu : Les torchons brûlent au marché de Nyawera, un groupe des vendeurs exigent le départ de Fabien Binza

Les activités ont tournés au ralenti ce 02 décembre 2019 dans le marché de Nyawera en commune d’Ibanda. À la base, un groupe des vendeurs exige le départ du président du syndicat des vendeurs de Nyawera, Monsieur Fabien Binza.

Ces manifestants reprochent au président du syndicat des vendeurs la politisation de ce marché, le manque de tolérance et d’avoir largement dépassé son mandat à ce poste.

Pour manifester leur mécontentement, des pneus ont été allumés devant ce marché dans la matinée pour dénoncer cette mauvaise gestion.

Des vendeurs trouvés sur place, font savoir qu’ils vont sécher les activités jusqu’à obtenir l’organisation des élections du nouveau président du syndicat de Nyawera.

Contacté, Monsieur Fabien Binza l’incriminer, nie toute les accusations portées à sa charge et parle d’un acharnement visant à déstabiliser le marché.

Au micro de Jambordc.info, Fabien reconnaît que le processus de délocalisation des vendeurs dans ce marché a démarré en vu d’une bonne réhabilitation par la banque mondiale, ce qui fait mal à ces manifestants.

Ce dernier profite de cette occasion pour appeler tous les vendeurs du marché de Nyawera au calme et à œuvrer pour le développement de la province. Présent sur place, le bourgmestre de la commune d’Ibanda promet de s’y investir enfin de trouver une solution durable.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.