RDC/page noire : disparu depuis mercredi 12 juillet, Cherubin Okende retrouvé mort à bord de sa jeep à Kinshasa

Le porte-parole du parti politique ensemble pour la République de Moise Katumbi, a été retrouvé mort dans la matinée de ce jeudi 13 Juillet 2023 sur avenue poids lourds à kinshasa.

Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien ministre des transports et actuel député national, Cherubin Okende a été abandonné à bord de sa jeep non loin de sa résidence dans la capitale congolaise.

Parti le mercredi 12 juillet 2023 à la cour constitutionnelle pour déposer une lettre en réponse à l’invitation d’un juge, le député national et porte-parole du parti politique cher à Katumbi était resté introuvable toute la journée.

En réaction à cet événement meurtrier, ensemble pour la République section du Sud-Kivu par l’entremise de Richard MWENYEMALI de la composante jeune du parti cher à Moise Katumbi, se dit attristé par cette nouvelle dramatique et deplore avec forte énergie l’insécurité que vivent les opposants congolais pendant cette période du processus électoral en cours au pays.

Il sied de noter que, Cherubin Okende était parmi les ministres qui avaient démissionné du gouvernement Sama Lukonde, et est devenu opposant du régime Tshisekedi.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.