Bukavu : l’insalubrité persiste au marché de Nyawera malgré la présence de services d’évacuation des déchets

L’insalubrité on en parle toujours au marché de Nyawera, les artères et traversées dans ce lieu commercial sont en délabrement très avancés, au su et au vu des autorités ayant la gestion de ce marché dans leurs attributions.

Selon le constat fait par Jambordc.info, ce jeudi 13 juillet 2023, toutes les artères de ce marché sont toujours jonchées des déchets alors qu’il y a un service de l’Etat engagé pour l’évacuation des déchets.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cependant, les vendeurs et vendeuses dans le marché de Nyawera déplorent cette situation persistante qui s’observe dans leu milieu de travail pourtant, ils remettent chacun une contribution de 1 000fc chaque fin de pour évacuer ces ordures.

Il importe de signaler que, les vendeurs dans le marché Nyawera demandent au service chargé de la propreté dans le marché de Nyawera, de bien pouvoir répondre de son devoir comme convenu dans le contrat, de faire évacuer ces déchets chaque fin de la semaine, pour que ce lieu soit propre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Edith Kazamwali et Esther Mema, Stagiaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.