RDC : « Nous devons faire un travail qu’aucune force de l’opposition avant nous, n’a menée depuis l’indépendance » Moïse Katumbi

Au lendemain de la création d’un nouveau parti politique « Ensemble pour la République » par l’opposant Moïse Katumbi, ce dernier vient de rassurer que ce nouveau parti fera ce que d’autres partis politiques de la RDC n’ont jamais fait depuis l’accession de l’indépendance. Révélation faite ce jeudi 19 décembre 2019 sur le compte Twitter de ce parti politique.

Créé afin de militer pour l’instauration d’une véritable démocratie en République démocratique du Congo avec comme valeur, la liberté et la solidarité ; Ensemble pour la République souligne que l’expérience sera rude durant son existence.

«  Nous devons faire un travail qu’aucune force de l’opposition avant nous n’a menée depuis l’indépendance. Oui l’expérience sera rude. Elle le sera tout autant pour la majorité. Chacun dans son rôle devra se transcender pour tirer notre pays de l’ornière », a twitté ce nouveau parti politique de Moïse Katumbi.

Ce dernier se crée après deux jours de travail qui ont réunis l’ancien gouverneur du Katanga et ses camarades membres du regroupement politique G7 à Lubumbashi.

Des sources proches de ce nouveau parti politique font savoir que, Ensemble pour la République reste membre de « Ensemble pour le changement » et de la coalition Lamuka.

Signalons que c’est Pierre Lumbi a été désigné secrétaire général de ce nouveau parti politique « Ensemble pour la République ».

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.