RDC : L’Union européenne débloque 225 000 euros d’aide humanitaire pour lutter contre la rougeole au Kasaï

Pour lutter contre une épidémie de rougeole dans la province du Kasaï (RDC), l’Union Européenne donne une aide humanitaire. L’aide accordée bénéficiera directement à plus de 45 000 enfants de moins de cinq ans qui courent un risque élevé de contracter la rougeole. Par l’intermédiaire de son partenaire Alima, l’UE aidera les enfants concernés à bénéficier d’un traitement et d’un accès aux médicaments et aux soins de santé.

Christos Stylianides, commissaire européen chargé de l’aide humanitaire et de la gestion des crises, précise dans un communiqué de presse que l’UE est en train de travailler avec des partenaires humanitaires pour aider des milliers de familles touchées dans la province du Kasaï par l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“… nous devons intensifier notre action, notamment en ce qui concerne les enfants, qui souffrent déjà de taux élevés de malnutrition. Nous renforçons donc notre soutien pour fournir des soins médicaux nécessaires pour sauver la vie des enfants” déclare-t-il.

Ce communiqué ajoute que l’’épidémie de rougeole sévit actuellement dans 23 des 26 provinces de la RDC ; avant d’augmenter qu’il est à craindre que le nombre de décès et le nombre de personnes touchées soient largement sous-estimés, étant donné que la plupart des décès se sont produits dans des villages très éloignés et n’ont pas été déclarés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.