RDC : L’U.E., les USA, le Canada et la Suisse appellent au strict respect de la marche de ce 25 février 2018.

La délégation de l’Union européenne visiblement préoccupée par le non-respect par le pouvoir de Kinshasa des engagements qu’il a pris dans le cadre de l’Accord de la saint Sylvestre.

C’est dans cette optique qu’ elle vient de publier une importante déclaration à la veille de la marche pacifique de ce 25 février 2017. Ce, en accord avec les Chefs de Mission européens à Kinshasa, ainsi que des Etats Unis, de la Suisse et du Canada.

Inscription ISJC

Dans ce document, ces diplomates lancent un appel à tous les acteurs congolais à s’abstenir de toute violence, et à assurer un déroulement pacifique des manifestations. Notamment, la marche programmée ce 25 février 2018 par le CLC, Comité Laïc de Coordination.

“Nous rappelons l’importance du respect des libertés fondamentales, en particulier de la liberté de manifester et de la liberté de culte, comme prévu par la Constitution et par l’Accord politique de la Saint Sylvestre”, martèlent ces diplomates dans leur déclaration commune.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.