Rdc : L’institut national des statistiques chiffre l’inflation à 0,128% au niveau national

Rdc : L’institut national des statistiques chiffre l’inflation à 0,128% au niveau national

L’inflation de la semaine du 22 au 27 octobre 2018 s’est située à 0,128% au niveau national et 0,027% à Kinshasa, indique la mercuriale de l’institut national des statistiques (INS), dans un communiqué. Selon la source, en cumul, l’inflation a atteint 6,194% au niveau national et 6,122% à Kinshasa. En annualisée, elle se situe à 7,539% au niveau national et 7,450% à Kinshasa. En glissement annuel, l’inflation est de 14,532% au niveau national et 14,755% à Kinshasa.

L’INS précise que l’inflation de la  semaine qui vient de s’écouler est consécutive à la hausse des prix des maïs et de la farine de maïs au Kasaï et cela, suite à l’insuffisance des wagons de la SNCC qui sont livrés qu’aux seuls clients ayant déclaré leurs stocks de maïs au lieu d’approvisionnement (Kakenge, Mweka et Ilebo).

Inscription ISJC

Par ailleurs, le taux de change du Franc Congolais est demeuré stable tout au cours de la semaine susmentionnée par rapport au dollar américain. Le dollar américain s’est échangé à 1.643 FC.

Abel

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.