Marche de l’opposition : Félix Tshisekedi félicite ses camarades opposants et rappelle l’importance de rester « unis »

« Bravo aux amis de l’opposition pour les marches organisées ce jour dans plusieurs villes du pays. Je rappelle par la même occasion, le devoir de relever ensemble les défis de la candidature commune, du fichier corrompu et de la machine à voter. Restons unis pour le Congo » , C’est en ces termes que Félix Tshisekedi En fin de journée sur son compte Twitter, Felix Tshisekedi, le candidat du parti, a tout de même félicité ses camarades de l’opposition et rappelé l’importance de rester « unis » pour « relever ensemble les défis de la candidature commune, du fichier corrompu et de la machine à voter ».

Ce 26 octobre là, une gerbe de fleurs à la main, un jeune homme fait un signe de croix. Il enterre symboliquement la machine à voter décriée par les manifestants qui l’entourent comme un outil de fraude au service du pouvoir. « Nous voulons les élections sans machine à voter. Ces machines ce sont des machines à voler ! S’emporte-t-il. Ils sont en train de nous prendre en otage. »

Pas de machine à voter, mais pas question pour autant d’accepter un nouveau report du scrutin, disent ces manifestants. Pour ce père de famille, il est encore temps de revenir au vote papier. « Dans le calendrier de la Céni, il est prévu commande, impression, livraison des bulletins de vote à partir du mois d’octobre. Nous sommes encore au mois d’octobre, il y a encore du temps pour commander les bulletins pour qu’on les ait aux élections du 23 décembre 2018 », avance-t-il.

Plusieurs responsables de partis politiques ont pris part au cortège. Parmi eux, Adolphe Muzito dont la candidature à la présidentielle a été refusée. « Nous accompagnons le peuple à sa revendication première : de bonnes élections le 23 décembre prochain obligatoirement, mais des élections sans machine à voter », résume-t-il.

Jambordc.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.