Comme tout député national ou provincial, il est de son devoir de consulter la population pour rendre compte de son travail et récolter ainsi ses doléances. En ces jours où l’Assemblée nationale est en trêve, plusieurs députés nationaux profitent visitent leurs bases. C’est dans ce cadre que l’élu de la ville de Bukavu, Alfred Maisha s’est réuni ce samedi 30 Mars, avec la population et ses électeurs venus de trois communes de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, pour échanger sur la situation politique de l’heure au pays.
Au cours des échanges avec sa base, le député national élu sur la liste de l’Union pour la nation congolaise (UNC) est revenu sur les récentes mesures prises par le Chef de l’Etat, des questions politiques de l’heure notamment la formation du prochain gouvernement, les priorités du président Félix Tshisekedi, l’élection du gouverneur et vice-gouverneur au Sud-Kivu.
Pour le député Maisha, « l’heure est à la lutte contre la corruption au pays, la reconstruction des infrastructures et l’amélioration du social ». Ceci pour aboutir au développement de la République ; qui passe par l’éducation de la base au sommet pour un changement positif de la bonne gouvernance.
«Je suis député national, mon devoir est de rendre compte et pour rendre compte je dois parler à mes électeurs et à l’ensemble de la population (…) Nous avons donc discuté sur tous les sujet qui constituent la vie nationale, nos promesses de campagne (…) » a souligné Maître Alfred Maisha.
En somme, cette activité a réuni les membres des partis politiques, les acteurs de la société civile et s’est tenu dans la salle des conférences de la paroisse Mater Dei de Muhungu à Bukavu.
Elie Bigaba, JRI
Merci beaucoup, nous l’aimons trop.
il connait le problème du pays