RDC : Les militants du PPRD prennent d’assaut le palais du peuple après ceux de l’UDPS

Quelques jours après la présence des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) devant l’Assemblée Nationale, ce mercredi 12 juin 2019 c’est le tour de des militants du Parti du peuple pour la reconstruction de la démocratie, PPRD en sigle, d’envahir le palais du peuple. Pour motif, ils sont venus soutenir leurs députés qui ont été menacés par les militants de l’UDPS.

A en croire les militants du PPRD, l’UDPS crée des troubles dans le pays à travers les dernières manifestations de ses militants devant l’Assemblée Nationale.

 « Je suis venu voir les militants qui sont révoltés par rapport à la violence manifeste de l’UDPS et nous sommes venus dire que, nous les jeunes du PPRD, nous sommes les descendants de Kimpavita, de Lumumba, de Kimbangu », s’alarme Papy Pungu, président national des jeunes du PPRD, cité par Actualité.cd

Ce dernier ajoute que l’UDPS et le PPRD font partie d’une même coalition et ils vont se battre contre les militants de l’UDPS qui ne comprennent pas le sens de la coalition.

« Ils veulent créer des troubles et nous sommes là pour leur dire nous serons vraiment sur le terrain pour maintenir l’ordre surtout que si finalement ceux qui sont appelés à préserver la sécurité des personnes et des biens ne le font pas. Nous allons nous prendre en charge », renchérit-il.

En somme, des dizaines de militants du PPRD, venus de quatre districts de Kinshasa, sont présents à la manifestation qui se déroule devant le Palais du peuple sous l’œil vigilant de la police.

Elie Bigaba, JRI

1 thought on “RDC : Les militants du PPRD prennent d’assaut le palais du peuple après ceux de l’UDPS

  1. “UNE TENSION FINIT TOUJOURS PAR ECLATER EN DEFLAGRATION.” QUOIQUE LE PPRD FASSE POUR CACHER SA PEUR, LE RETOUR DE KATUMBI AU PAYS NE LE LAISSE PAS DANS LA TRANQUILITE. L’ACTION DU PPRD CONTRE L’UDPS AU PALAIS DU PEUPLE LE CONFIRME ENCORE. AYANT COMPRI QUE LES DEPUTES DU FCC VOULAIENT REMETTRE LA NOMMINATION DE KYUNGU EN CAUSE, POUR ELOIGNER MOISE DE FELIX, L’UDPS A VITE REAGI CONTRE L’INITIATIVE DES DEPUTES DU FCC POUR NE PAS ABOUTIR. SE SENTANT DEMASQUES ET AFFAIBLIS, LESDITS DEPUTES ONT INSTIGUE LA REACTION DES JEUNES DU PPRD POUR LEUR DONNER UN NOUVEAU BALLON D’AIR. MAIS POURQUOI LES PPRD/FCC ONT-ILS GRANDEMENT ET MANIFESTEMMENT PEUR DE MOISE KATUMBI? SEUL JOSEPH DETIENT LA VRAIE REPONSE A CETTE QUESTION AU FOND DE SON COEUR. MAIS SI MOISE NE REPRESENTAIT AUCUNE VALEUR AUX YEUX DE JOSEPH, LE PPRD NE REAGIRAIT PAS COMME IL LE FAIT ACTUELLEMENT. ALLEZ-Y COMPRENDRE QUE MOISE DETIENT DES VALEURS ET STRATEGIES QUI NE PEUVENT QUE PORTER OMBRAGE A JOSEPH ET LIBERER LES CONGOLAIS DU KABILISME. MOISE EST TRES FORT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.