La coordination des étudiants de Béni ville et territoire trouve un autre moyen de demander au gouvernement congolais de cesser à collaborer avec la MONUSCO. Ce mercredi 27 novembre, une pétition sera largué sur terrain, ceci pour demander aux habitants d’unir leur voix à celle des manifestants qui demande le retrait des forces onusiennes du sol Congolais.
Dans un entretien avec Jambordc.info, De Dieu UNEEN porte parole de la COIB indique que leur action vise à associer d’une manière rationnelle toute la population pour exiger le départ de la MONUSCO du sol congolais, car accusée d’inertie face aux massacres des civils à Béni.
Cette pétition sera envoyé à Butembo, Goma, Bukavu et dans d’autres coins de la République, a dit le porte parole de la coordination des étudiants de Béni.
Rappelons ici que c’est depuis les récents massacres des civils à Béni ville et territoire qu’un climat malsain s’observe entre les habitants et la force onusienne.
Si certains l’accuse de l’inaction, d’autres vont plus loin à pointé du doigt accusateur les casques bleus de collaborer avec l’énemi.
Saddam Patanguli