RDC : Les étudiants de Béni annoncent une pétition sur l’étendue du pays pour exiger le départ de la Monusco

La coordination des étudiants de Béni ville et territoire trouve un autre moyen de demander au gouvernement congolais de cesser à collaborer avec la MONUSCO. Ce mercredi 27 novembre, une pétition sera largué sur terrain, ceci pour demander aux habitants d’unir leur voix à celle des manifestants qui demande le retrait des forces onusiennes du sol Congolais.

Dans un entretien avec Jambordc.info, De Dieu UNEEN porte parole de la COIB indique que leur action vise à associer d’une manière rationnelle toute la population pour exiger le départ de la MONUSCO du sol congolais, car accusée d’inertie face aux massacres des civils à Béni.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette pétition sera envoyé à Butembo, Goma, Bukavu et dans d’autres coins de la République, a dit le porte parole de la coordination des étudiants de Béni.

Rappelons ici que c’est depuis les récents massacres des civils à Béni ville et territoire qu’un climat malsain s’observe entre les habitants et la force onusienne.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Si certains l’accuse de l’inaction, d’autres vont plus loin à pointé du doigt accusateur les casques bleus de collaborer avec l’énemi.

Saddam Patanguli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.