Kalehe : Des organisations paysannes à l’école du savoir pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Échanger avec les représentants des organisations paysannes, les monétaires agricole, les agronomes et les autorités du territoire de Kalehe dans le cadre de la fertilité du sol, c’est l’objectif d’un atelier de renforcement de capacité organisé à Kalehe à Kasirusiru par CAPA/CBCA en consortium avec IADL, DIOBASS et CPR IDJWI ce lundi 25 novembre 2019.

Ceci dans le cadre de la promotion de son projet de l’Agro écologique pour le renforcement de la sécurité alimentaire des ménages des petit exploitants agricoles en province du Sud-Kivu.

Dans son mot d’ouverture, l’administrateur assistant en charge de l’économie, finances et le développement en territoire de Kalehe, Pascal Chimana a montré au participants venus de 3 groupements ( Mbinga nord, mbinga sud et buzi ) que territoire de kalehe est riche en fertilité par mis le 8 territoires du Sud-Kivu mais l’Agro écologies est menacée par les érosions.

« Les moniteurs agricoles doivent fournir les efforts techniques pour éliminer la sécurité alimentaire car l’État congolais met l’accent sur l’agriculture », a-t-il souligné.

De son côté le chargé de projet dans l’organisation CAPA a montré aux participants, quelques différentes techniques, parmi lesquelles, comment produire une production suffisante dans l’avenir pour diminuer la sécurité alimentaire en territoire de Kalehe.

Notons que ces assises qui se tiennent à l’hôtel Kasirusiru de Bushushu connaît la participation de 30 participants de trois groupements DJ territoire de Kalehe et prendra fin ce mercredi 27 novembre.

Tito Chomachoma depuis Kalehe

2 commentaires sur « Kalehe : Des organisations paysannes à l’école du savoir pour lutter contre l’insécurité alimentaire »

    1. Cher Eric! Merci d’entrer directement en contact avec notre rédaction centrale à travers le 0810402613.
      Encore une fois merci de la confiance accordée à notre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.