RDC : les Etas unis plaident pour un accord politique plus consensuel en RDC

RDC : les Etas unis plaident pour un accord politique plus consensuel  en RDC

Lors d’un entretien avec Aubin Minaku, Président de l’Assemblée nationale, l’Ambassadeur des Etats unis en République démocratique du Congo (RDC) a précisé que les Etats unis exhortent les acteurs politiques congolais à saisir de cette opportunité qui leur est offerte par la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) pour trouver un accord plus vite afin d’assurer une gestion pacifique du pays jusqu’aux élections à venir.

« J’ai aussi profité de cet échange évidemment pour souligner le souhait de mon gouvernement pour que les différents acteurs politiques au Congo avancent rapidement vers un accord consensuel plus inclusif. Nous saluons encore une fois tous les accords des évêques et nous espérons bien que tous les acteurs politiques ici au Congo vont profiter de l’occasion offerte par cette médiation de la CENCO afin d’arriver à une conclusion favorable pour les intérêts du pays. Je crois que tout le monde comprend que le moment est arrivé pour trouver un accord et on espère que l’année 2017 sera  prospère et apaisée ici en RDC », a précisé James Swan, Ambassadeur des Etats unis en République démocratique du Congo.

Etant presqu’à la fin de son mandat comme Ambassadeur des états unis en RDC, James Swan en a aussi profité pour remercier  le Président de l’Assemblée nationale pour les efforts qu’il a consentis dans la recherche de la paix, la stabilité et la démocratie en RDC. Cette déclaration intervient à veille de la clôture des discussions entre les acteurs politiques de la RDC par les évêques de la CENCO ce vendredi 30 décembre 2016 au centre interdiocésain de Kinshasa.

Inscription ISJC

Théophile Ombeni

 

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.