RDC : Les 100 premiers jours du président Félix jugés prometteurs par Héritier Ndjadi

C’est depuis la semaine dernière que le président Félix Tshisekedi a totalisé ses 100 jours à la tête du pays. Marqués par le lancement du programme d’urgence, les cent premiers jours de Félix suscitent plusieurs analyses. Ainsi, pour Héritier Ndjadi, vice-président des jeunes de l’Union pour la nation congolais (UNC/Sud-Kivu) et Initiateur de la Dynamique JS8VK (Je suis Vital Kamerhe) ; le nouveau Président de la République a donné des signaux incontestables du changement et encourageants.

« Dans l’ensemble, il sied de signaler avec force que le programme d’urgence de 100 premiers jours du Président Félix a été une réalité inattendue pour tout le monde. Nous avons et vivons tous la matérialisation de ce programme qui du reste rencontre certaines difficultés dues à la lenteur d’exécution des travaux mais pour la population, la satisfaction est de plus de 70% », explique Héritier Ndjadi à Jambordc dans un entretien ce vendredi 10 Mai 2019.

D’après l’initiateur de la dynamique JS8VK, tout le peuple congolais attend du Chef de l’Etat, un Gouvernement fort avec à sa tête un premier Ministre responsable, stratège, intelligent, pacificateur et qui maîtrise bien les réalités du pays.

« Vital Kamerhe remplit tous ces critères et c’est l’homme que la population congolaise attend. Il est le seul qui avait proposé un programme de 114 milliards de dollars américains pour 5 ans. Avec lui, le Président Félix pourra réellement concrétiser sa vision pour un Congo différent », affirme Héritier Ndjadi.

Le vice-président des jeunes de l’UNC se dit être confiant que le duo de Félix et Vital, atteindra les attentes de la population sur le plan social de congolais, des infrastructures, de la santé, de l’éducation, de l’habitat et de l’agriculture.

Elie Bigaba, JRI

2 thoughts on “RDC : Les 100 premiers jours du président Félix jugés prometteurs par Héritier Ndjadi

  1. OBJECTION. LA DIVERSION DE MAITRE DANIEL LWABOSHI ET LE FANATISME D’HERITIER NDJADI FONT DEUX DISCOURR CREUX, DEPOURUVUS DE BASE SCIENTIFIQUE: LE PEUPLE CONGOLAIS N’A BESOIN DE RIEN D’AUTRE QUE SON BIEN-ETRE; C’EST-A-DIRE AMELIORER SES CONDITIONS VITALES. LE GOUVERNEUR NATIONAL, FELIX TSHISEKEDI, AYANT DES MAINS AUSSI LIEES QUE CELLES DES GOUVERNEURS PROVINCIAUX NE FAIRA PAS MIEUX QUE LE ROI JOSEPH KABILA, QUI A HERITE LE PAYS DE SON PERE, LAURENT DESIRE, DEPUIS 2001 ET QUI CONTINUE SON REIGNE A TRAVERS SA MAJORITE PARLEMENTAIRE. LE GOUVERNEMENT ETANT LE REFLET DIRECTE DES FORCES PARLEMENTAIRES, NDJADI DOIT COMPRENDRE QUE C’EST A JOSEPH, LE FORT, DE CHOISIR LE PREMIER MINISTRE ET NON LE FAIBLE FELIX. JOSEPH FAIRAIT TOUT POUR QUE FELIX FASSE MOINS QUE LUI AFIN DE NE PAS DISCREDITER SES 18 ANS PASSES A LA PRESIDENCE, A MOINS QUE LE PEUPLE CONGOLAIS LE COMPRENNE ET NEGOCIE SON BIEN-ETRE AVEC LE ROI ET NON AVEC LE GOUVERNEUR NATIONAL, MOINS ENCORE AVEC LES GOUVERNEURS PROVINCIAUX. EVITONS LES SENTIMENTS TROMPEURS

  2. LA PERIODE DE CAMPAGNE ELECTORALE EST REVOLUE. NOUS TOUS COMPRENONS QUE CELLE DE FELIX ET KAMERE, DEJA ELUS, POURSUIVIE PAR MAITRE DANIEL LWABOSHI ET NDJADI, C’EST POUR LES FLATTER AFIN DE SOLLICITER UNE NOMMINATION PAR CES ELUS. MAIS C’EST PAR DES MERITES QU’ILS DEVRAIENT LE FAIRE. ILS DEVRAIENT OBJECTIVEMENT DIRE QUE FELIX VIENT D’ECHOUER SON MANDAT A PARTIR DE SES 100 PREMIERS JOURS. A BUKAVU, PAR ILLUSTRATION, AU LIEU DE REHABILITER LES ROUTES DEFECTUEUSES DE NGUBA, RUZIZI 1 ET 2, BAGIRA ET KADUTU, IL A DETRUIT L’UNIQUE BON TRONCON EN BETON (NYAWERA-LABOTTE). IL Y A LA SOCIETE CIVILE, LA LUCHA ET AUTRES MOUVEMENTS CITOYENS QUI S’ACHARNENT DEPUIS QUELQUES JOURS CONTRE CETTE MALADRESSE. L’UNIQUE CHANCE DE FELIX RESIDE DANS LA CULTURE PAROISSIALE DES CONGOLAIS, QUI NE TARDERA PAS DE CHANGER AVEC LEUR SOUFFRANCE EXACERBEE. LA PRESSION GRANDISSANT, VITAL KAMERE FINIRA PAR S’ECLIPSER MALIGNEMENT ET FELIX VA DEMISSIONNER AVANT LA FIN DE SON MANDAT. INFORMER LE PEUPLE OBJECTIVEMENT, C’EST L’EDUQUER EN LA MATIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.