C’est à travers une lettre adressée au Directeur de l’Ecole technique de journalisme (ETJ) par le secrétaire général de l’Enseignement technique et professionnel portant notification Arrêté ministériel n°0495/2016 du 05 septembre 2016, que l’agrément de ladite école a été annoncé.
« Monsieur le Promoteur, j’ai l’honneur de vous notifier l’Arrêté Ministériel n°0495/CAB/MIN-ETP/JNT/GBM/bbl/2016 du 05 septembre de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement technique et professionnel portant agrément et autorisation d’un centre privé de formation technique et professionnelle d’enseignement technique et professionnel dans la province du Sud Kivu », peut-on lire dans la lettre.

L’Ecole technique de journalisme œuvre au Sud Kivu depuis 2014 et organise les options de Journalisme et de Management des projets et médias. Elle ouvre, début 2017, ses extensions en territoire d’Uvira et à Goma dans la province du Nord Kivu.

Belle nouvelle
Toutes mes félicitations à l’ETJ. Vous être un souffle pour la presse en RDC. Courage pour le travail abattu et encore félicitations pour l’agrément