RDC : Le vaccin contre la Covid-19 déjà au pays, 4 provinces ciblées pour la première phase

La République démocratique du Congo a réceptionné depuis ce mardi 02 mars 2021 à Kinshasa, plus de 1,7 million de doses de vaccin contre la Covid-19. Rapporte le ministère national de la Santé qui fait savoir que pour la première phase d’introduction de ce vaccin seules quatre provinces du pays sont ciblées car les plus touchées par cette pandémie de Coronavirus. Il s’agit de la ville-province de Kinshasa, le Nord-Kivu, le Kongo-Central ainsi que le Haut-Katanga.

A en croire des sources du ministère de la santé, la vaccination concernera une catégorie des personnes notamment le personnel de santé, des personnes âgées de plus de 55 ans et des personnes souffrant de comorbidités (maladie rénale chronique, hypertension artérielle ou diabète).

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Occasion pour le ministre national de la santé, Docteur Eteni Longondo d’indique que la vaccination permettra d’avancer dans la lutte contre la pandémie. Ceci avant d’encourager la population cible à se faire vacciner.

Même son de cloche pour l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Monsieur Mike Hammer qui se réjouit de l’arrivée de vaccins contre le Covid-19 en RDC. Ce dernier indique que son pays, les États-Unis sont engagés aux côtés des autres partenaires à travers le monde pour mettre fin aux effets dévastateurs de cette pandémie aussi bien sur la santé publique que sur l’économie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après le bulletin de l’équipe de riposte, 197 cas sur 634 échantillons testés mardi 2 mars en RDC se sont avérés positifs au Coronavirus dont 116 à Kinshasa, 28 au Lualaba, 21 au Sud-Kivu, 17 au Nord-Kivu, 8 au Kongo-Central et 7 dans le Haut-Katanga.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.