RDC : Le Rassemblement salue l’appel de JP Bemba

RDC : Le Rassemblement salue l’appel de JP Bemba

Le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, Félix Tshisekedi a, au cours d’un point de presse ce mardi 31 octobre, annoncé sa rencontre avec le sénateur Jean-Pierre Bemba à la Haye dans les prochains jours.

C’est au lendemain de l’appel du président du Mouvement de libération du Congo (MLC) J.P Bemba, invitant toute l’opposition politique de la RDCongo à s’unir pour revendiquer une alternance au pays.

Inscription ISJC

Félix rassure que le président du MLC, Jean-Pierre Bemba a répondu favorablement à l’appel du Rassemblement visant à « restaurer l’ordre démocratique en RDC bafoué par le président Kabila et sa famille politique ».

Selon le Rassemblement, il n’est plus question d’attendre à l’heure actuelle mais de passer aux actions pour chasser le pouvoir.

« Le temps des discours et de l’immobilisme est révolu, voici venu celui de l’action pour nous libérer. Puisque Joseph Kabila entend tester jusqu’au bout la capacité des congolais à le chasser du pouvoir, je demande au peuple de se mobiliser pour des actions pacifiques mais résolues », a indiqué  Félix Tshisekedi.

Pour lui, un troisième dialogue en RDCongo ne concernerait que les conditions pour le départ de Joseph Kabila du pouvoir

 Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.