RDC : Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege rend hommage au père de l’indépendance Lumumba

RDC : Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege rend hommage au père de l’indépendance Lumumba

Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege invite les Congolais et congolaises au devoir patriotique de perpétuer avec fierté les idées de Lumumba qui restent d’une grande actualité.

Dans un communiqué de presse publié le 30 juin 2022 en marge de la célébration de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC), ce gynécologue fait savoir que pour sa lutte ardente pour l’indépendance du pays, Lumumba demeure un grand modèle à suivre pour les générations actuelles et futures.

Inscription ISJC

Ainsi, un hommage mérité doit tous les jours lui être accordé pour son incarnation de l’idée de la grande nation Congolaise qu’il voulait forte, unie et indivisible.

“Soixante deux ans après son lâche assassinat, nous gardons cependant de Patrice Emery Lumumba le souvenir d’un héro qui rêvait d’un Congo puissant au coeur de l’Afrique et catalyseur du développement de notre continent ” lit-on dans ce document

Mukwege ajoute qu’en ce moment particulier où la RDC est de nouveau agressée par les terroristes du M23 soutenus d’après lui par le Rwanda, cet héritage sacré de Lumumba a une puissante résonance dans les coeurs des Congolais et congolaises.

Celui-ci les invite à rester vigilants et ardemment mobilisés pour préserver l’intégrité, l’indépendance, l’unité et la prospérité de notre Pays.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.