Bukavu : Le bourgmestre de Kadutu distribue des motorolas aux cadres de base pour juguler l’insécurité

Bukavu : Le bourgmestre de Kadutu distribue des motorolas aux cadres de base pour juguler l’insécurité

Le bourgmestre ad intérim de la commune de Kadutu Munyabeni Nyembo Joseph a procédé le jeudi 30 juin 2022 à la distribution des radios motorola aux membres de la société civile et cadres de base de son entité.

La cérémonie de remise de ces outils de communication à été tenue en la salle Dorothée située en commune de Kadutu. C’était en présence des acteurs intervenant dans le secteur sécuritaire.

Inscription ISJC

D’après l’autorité communale, le geste posé vise à améliorer la communication entre les parties prenantes dans la lutte contre l’insécurité devenue récurrente dans la commune de Kadutu et d’autres coins de la ville de Bukavu.

Les cadres de base et acteurs de la société civile sont donc appelés à signaler tout cas suspect d’insécurité dans leurs entités respectives afin de mettre tant soit peu fin à ce fléau.

« Les cadres de base et la société civile de notre commune avaient évoqué le problème de communication qui se pose lors des différentes interventions en cas d’insécurité dans les avenues et quartiers de Kadutu. De ce fait, le gouverneur a répondu à cette préoccupation et aujourd’hui nous venons d’agir en leur dotant des Radios Motorola. Nous espérons que par ce moyen, nous allons encore une fois travailler ensemble pour mettre hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix dans notre entité » Explique Munyabeni Joseph

Cette action a été louée par les bénéficiaires qui espèrent améliorer leurs communications vis-à-vis des éléments de l’ordre et autres autorités en charge de la sécurité afin d’aboutir à l’objectif commun d’instaurer la sécurité.

Sachez que ces outils de communication arrivent dans un contexte où les habitants de cette partie de la ville de Bukavu sont victimes de l’insécurité au jour le jour.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.