RDC : Le Président Kabila confirme l’année électorale 2018

RDC : Le Président Kabila confirme l’année électorale 2018

A l’issue de la sixième conférence des Gouverneurs des provinces de la RDCongo tenue à Goma, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila a réuni les présidents des assemblées provinciales, mercredi 20 décembre et leur a confirmé la tenue des élections prévues par la commission électorale nationale indépendante (CENI) en fin 2018.

Au cours des échanges, les présidents des assemblées ont présenté les défis auxquels sont heurtées actuellement leurs institutions tels que le non-paiement et d’autres liés aux mauvaises conditions de fonctionnement.

Inscription ISJC

Dans ses propos, le Chef de l’Etat congolais, cité par congosynthèse.com, aurait donné des consignes à ses interlocuteurs et les a préparés aux prochaines échéances électorales conformément au calendrier de la CENI.

« Nous venons d’être reçus par le chef de l’Etat, il nous a donné des consignes. Il nous a, en plus, exhorté à prioriser le dialogue entre les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux. Il a également souligné que cette année sera une année électorale », a précisé Hubert Kishabongo, président de l’assemblée provinciale du Maniema.

Présidée par Joseph Kabila, la 6e conférence sur « la mobilisation des recettes propres des provinces et leur structure de dépenses » a réuni tous les gouverneurs des 26 provinces de la RDC, du 18 au 19 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.