RDC: Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso visé par une pétition

RDC: Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso visé par une pétition

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso est visé par une pétition. Cette dernière est en train d’être signée par des députés nationaux. A en croire l’un des signataires le député Papy Nyango, cette pétition aurait déjà récolté 136 signatures.

Les signataires de cette pétition reprochent au président de la chambre basse du parlement, une “mauvaise conduite des débats” et un “désordre dans le fonctionnement des commissions et groupes parlementaires”.

Inscription ISJC

“Ce qui se passe au niveau de la chambre basse du parlement est que depuis environ deux ans, la majorité parlementaire a basculé au profit d’une dynamique que vous connaissez. Aujourd’hui, il y a nécessité que nous puissions passer en revue ce qui a eu lieu et  savoir remettre l’institution Assemblée nationale sur une orbite qui rassure son avenir meilleur et son prestige”, explique Papy Nyango qui s’est confié à nos confrères d’Actualité.cd

Ce dernier estime qu’avec la démission du Premier vice-président Jean-Marc Kabund, beaucoup de choses doivent changer. Le député national Papy Nyango  pense que le dénominateur commun de tous les malaises à l’Assemblée nationale c’est le Président Christophe Mboso et que le déchoir du bureau de l’Assemblée nationale ou l’amener à démissionner serait un salut pour cette institution.

« Nous invitons les députés ce lundi au Palais du peuple pour réfléchir sur l’intensification des signatures qui devra dépasser 250 en vue d’obtenir le départ du Président Mboso. Tout en rassurant, nous avons les signatures nécessaires pour déchoir le Président Mboso qui fait déjà un total de 132 signatures », a-t-il conclu.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.