RDC : le nouveau gouvernement de transition sera composé de 37 ministres et 9 vices ministres

RDC : le nouveau gouvernement de transition sera composé de 37 ministres et 9 vices ministres

Les parties prenantes aux discussions sur l’arrangement particulier issu de l’accord du Centre interdiocésain de Kinshasa sous la médiation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se sont mis d’accord, ce jeudi 12 janvier 2017, sur la taille du gouvernement de transition qui sera composé de 37 ministres et 9 vices ministres.

Au départ, la majorité présidentielle proposait un gouvernement de 68 membres, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement proposait 45 pendant que l’opposition signataire de l’accord de la cité de l’union africaine proposait 45. Ces discussions viennent donc de lever l’équivoque.

Inscription ISJC

Les travaux ont été suspendus et reprennent ce vendredi 13 janvier 2017. Ces travaux sur l’arrangement particulier doivent durer 4 jours selon les prévisions de la CENCO.

Inscription ISJC

Jambo1

2 commentaires sur “RDC : le nouveau gouvernement de transition sera composé de 37 ministres et 9 vices ministres

  1. Enfin le partage du gateau. J’aurais bien voulu qu’on dise que le blocage c’est au niveau des échéances électorale (bugdet de l’élection, accélération du processus d’enrôlement, etc). Mais non! Ils parlent de leurs intérêts. Quel morceau je vais prendre et toi lequel tu vas garder? Des politiciens moutons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.