RDC: le notable Danny Mapenzi adhère officiellement dans le parti politique Union pour un Congo Émergent (UCE)

Le notable et leader naturel Dany Mapenzi vient d’adhérer dans le parti politique Union pour un Congo Émergent (UCE). La cérémonie de son adhésion est intervenue à Kinshasa ce samedi 24 juin 2023.

Au cours de cette cérémonie, Danny Mapenzi a déclaré être prêt à soutenir les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et ses actions pour la restauration de l’Etat de droit, la paix, la sécurité et le développement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En adhérant dans cette formation politique, Mapenzi dit être également convaincu de la vision de l’UCE qui met l’homme au centre de ses préoccupations. Par la même occasion, Danny Mapenzi a annoncé sa candidature à la députation Nationale dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dany Mapenzi est un acteur politique et social engagé pour le bien-être social des jeunes et femmes. Il est initiateur et fondateur des polycliniques Santé Plus, (PSPK) une structure médicale implantée dans la ville de Bukavu, à Goma et à Kalemie. Sa vision est de faciliter l’accès des vulnérables à la santé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Comme Président de la fondation qui porte le même nom, Danny Mapenzi exécute sur fonds propres des projets de développement des entités, appuie les jeunes dans des actions entrepreneuriales des jeunes et femmes mais contribue aussi à l’accès au droit à l’information en appuyant des médias communautaires.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.