RDC : Le ministre Tonny Mwaba annonce les épreuves d’ENAFEP pour ce mardi 5 juin

RDC : Le ministre Tonny Mwaba annonce les épreuves d’ENAFEP pour ce mardi 5 juin

Les examens nationaux de fin d’études primaires (ENAFEP) sont annoncés pour ce mardi 05 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo(RDC).

L’annonce a été faite ce lundi 4 juillet 2022 par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi qui va lancer officiellement ces examens. La cérémonie de ce lancement est prévue pour ce mardi 5 juin 2022 dans la province de la Tshopo.

Inscription ISJC

À en croire le numéro 1 de l’EPST, les divergences ont été aplanies, le processus de paiement, y compris des arriérés des primes des prestataires, des revendications urgentes ont donc trouvé gain de cause.

Toutefois, malgré l’annonce de Tommy, l’incertitude persiste quant au déploiement des mâles contenant les examens dans les territoires les plus reculés sur l’étendue de la république.

Pour rappel, l’ENAFEP est ce test qui permet aux élèves du primaire d’obtenir un certificat consacrant la fin de leur cycle.

Patrick makiro

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.